Manifestation

PERISCO-FETE les SCIENCES

Le samedi 16 Juin 2018 se sont retrouvés plus de 120 enfants de tout le territoire et autant de parents au groupe scolaire de Dun sur Meuse pour la grande manifestation Périscolaire organisée par la Communauté de Communes du Pays de Stenay et du Val Dunois.

Plus de 490 enfants ont participés aux différentes activités périscolaires proposées durant l’année 2017-2018 dans six établissements scolaires du territoire : Albert Toussaint et les Courlis à Stenay, Dun sur Meuse et Sivry sur Meuse, sans oublier Laneuville et Mouzay.

Pour encadrer tant d’enfants, la CODECOM pouvait compter sur 38 animateurs / trices (photographie ci-dessous) :

Une manifestation, oui mais pas que !!!

PERISCO-FETE les SCIENCES

Et oui nous avions la chance d’avoir parmi nous

MISSY FOLDINGUE et PROF' ITROLE et leur pétillante ASSISTANTE

Elles ont remis, à partir de 14h, à chaque enfant un Pass’SCIENCES et proposés aux enfants de faire une multitude de petites expériences reparties sur une grande partie du groupe scolaire de Dun sur Meuse. A chaque expérience réalisée, l’enfant validait son pass’sciences (photographie ci-dessous) :

Là ne s’arrête pas l’aventure, une fois complété son Pass’Sciences devenait une arme redoutable pour ouvrir un des trois coffres forts de nos scientifiques folles.

A ce jeu-là 2 petits apprentis ont réussis à ouvrir 2 coffres :

PAUL & SOAN

Le labo géant des expériences scientifiques ferma ces portes à 18 h.

Nos mystérieuses scientifiques sont reparties vers d’autres aventures et nous leurs souhaitons très bonne route.

Quand aux Nouveaux Temps Périscolaire, l’arrêt est programmé en septembre prochain, il est fort probable que cette manifestation soit la dernière du genre….

La Codecom ainsi que ces deux directeurs Périscolaire souhaitent vivement remercier les encadrants et encadrantes qui ont œuvré pendant 4 ans au bon fonctionnement de ce dispositif.

Nous remercions également les intervenants extérieures très nombreux toutes ces années et plus particulièrement pour 2017-2018 Mademoiselle GUICHARD et Monsieur HATTENBERGER et nos partenaires telle que la CAF de la Meuse, la MSA et la DDCSPP de la Meuse.

Création site internet mairie / commune / ville - Réseau des Communes